article

Crosby & Ovechkin sont en désaccord avec McDavid & Fleury

De quel côté penchez-vous?

Partager sur Facebook

En pleine crise présentement, on ignore toujours si et quand la LNH pourra éventuellement reprendre ses activités durant l'été pour tenter de sauver le reste de sa saison 2019-20.

Tout dépendra de la santé publique et s'il sera raisonnable à ce moment de penser reprendre les ligues sportives en Amérique du Nord.

Mais si la LNH pouvait effectivement reprendre ses activités, quelle devrait être la façon de faire?

Alors qu'il reste environ une douzaine de matchs à jouer pour la plupart des formations, il faudra trancher sur la façon de procéder.

Pour ce qui est des attaquants vedettes Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh et Alex Ovechkin des Capitals de Washington, il serait préférable si la ligue décidait de laisser tomber les matchs de saison régulière et immédiatement débuter les séries éliminatoires.

"Je n'aurais aucun problème à débuter les séries éliminatoires immédiatement et laisser faire les quelques matchs de saison régulière restants."- Sidney Crosby
"Je préférerais aller directement en séries, question de ne pas jouer de matchs supplémentaires pour rien."- Alex Ovechkin

De leur côté, l'attaquant étoile Connor McDavid des Oilers d'Edmonton et le gardien élite Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas ne sont pas de leur avis. Selon eux, il serait important de disputer les matchs restants au calendrier de façon à aider les joueurs à se remettre en condition optimale avant de débuter les séries. En fait, ce serait même dangereux selon McDavid de tout de suite envoyer les joueurs en mode séries.

"Je ne crois pas que nous pouvons simplement faire le saut en séries. Match numéro un, Calgary joue à Edmonton et les joueurs qui n'ont pas joué de match depuis deux mois vont s'entretuer sur la patinoire. Cette série se terminera avec deux équipes de la Ligue Américaine sur la patinoire tellement il y aura de blessés. Si nous pouvions jouer quelques matchs avant de débuter les séries, ce serait les meilleures séries éliminatoires que nous aurions jamais vu. Tous les joueurs seraient reposés et en santé dès le départ."- Connor McDavid

Fleury est également de son avis, croyant que ce serait un net handicap pour les gardiens

"La chose la plus importante pour un gardien est le timing. Nous devons nous habituer à la vitesse du jeu et s'adapter alors ce serait préférable de jouer quelques matchs de saison régulière pour nous aider à retrouver notre synchronisme avant de débuter les séries éliminatoires."- Marc-André Fleury

Et vous, dans quel clan vous rangez-vous? Si la LNH revenait cet été voudriez-vous voir les séries éliminatoires débuter immédiatement ou préfériez-vous voir quelques matchs de saison régulière avant?

En Prolongation

L'attaquant Bo Horvat des Canucks de Vancouver croit que la LNH devrait utiliser le pourcentage de points de chaque équipe pour déterminer les séries éliminatoires s'il est impossible de jouer les derniers matchs de la saison.

Carey Price du Canadien a sa petite Liv comme assistante personnelle durant sa quarantaine forcée.

Voici le Top-10 des meilleurs films anglophones de hockey pour vous aider à passer au travers votre confinement.