HabsolumentFan
Craig Berube réagit aux menaces de Matthew Tkachuk
 

Craig Berube réagit aux menaces de Matthew Tkachuk

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les esprits se sont échauffés lors du quatrième affrontement entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Après que chaque équipe ait défendu avec succès sa patinoire lors des deux premiers matchs à domicile, le climat s’est considérablement alourdi mardi soir en Floride.

Avec quelques minutes à faire au match et alors que l’issue ne faisait plus vraiment de doute Max Domi a semé la controverse avec un geste aussi dangereux qu’inutile. Le fougueux attaquant des Leafs a violemment projeté Aleksander Barkov contre la bande par-derrière. Le capitaine des Panthers, surpris et vulnérable, s’est effondré lourdement, suscitant une vague immédiate d’indignation.

Sans attendre, les joueurs des Panthers ont foncé sur Domi pour défendre leur coéquipier, transformant la fin de match en mêlée générale. Cette mise en échec gratuite, survenue alors que le pointage était déjà hors de portée, n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu dans une série déjà très physique.

Mais c’est ce qui s’est passé après qui a peut-être le plus retenu l’attention.

Matthew Tkachuk, l'attaquant vedette des Panthers, a lancé un avertissement à peine voilé à William Nylander : ''I'm going to get you''

 Incapable d’intervenir sur le moment car il était cloué au banc, Tkachuk a promis que les comptes seraient réglés… au prochain match. Les caméras et les micros ont capté l’échange avec Nylander.

Interrogé aujourd’hui sur cette menace, l’entraîneur des Leafs Craig Berube a tenté de minimiser l’impact de la situation avec une touche d’humour :

« Il ne l’a probablement même pas entendu. Il ne m’entend même pas moi! »

Une tentative de dédramatiser une tension bien réelle.

Articles recommandés:

Source: X