
Voyez les détails !
Les Jets de Winnipeg (12-7-0) ont appris une très mauvaise nouvelle ce matin. Leur gardien étoile. Connor Hellebuyck, récipiendaire du trophée Vézina l'année dernière, ne pourra jouer pendant 4 à 6 semaines en raison d'une intervention au genou.
Les Jets occupent présentement le 3ème rang de la division centrale. Ils sont cependant à un seul point de glisser hors du tableau des séries éliminatoires.
Il s'agit d'un dur coup pour les Jets. En 14 matchs cette saison, le toujours très fiable gardien américain avait une fiche de 8 victoires et 6 défaites, en conservant une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d'arrêt de 0,913. Même si ces statistiques sont bonnes, elles sont un peu en deça des standards auxquels Hellebuyck nous a habitués, lui qui avait une fiche de 47-12-3 la saison dernière, avec une mba de 2,00 et un % d'efficacité de 0,925, statistiques qui ont permis de mettre la main sur le 3ème trophée Vézina de sa carrière (trophée remis au meilleur gardien de la LNH).
Avec un gardien de but numéro un aussi efficace, les Jets n'ont jamais été reconnus pour leur profondeur entre les deux poteaux. Lors des quatre saisons précédentes, Hellebuyck avait, chaque fois, été devant le filet pour plus de 60 matchs (dont 66 matchs en 2021-22). Pendant son absence, son auxiliaire Eric Comrie (4-1-0 ; 2,60 de mba ; 0,908 d'efficacité) aura la lourde tâche de remplacer le meilleur gardien de la ligue. Les Jets ont aussi rappelé Tomas Milic (5-2-2 ; 2,14 de mba ; 0,921 d'efficacité dans la ligue Américaine de hockey cette saison) qui agira à titre de réserviste. Milic a été repêché au 5ème tour en 2023, par les Jets.
Connor Hellebuyck est aussi considéré par plusieurs comme le gardien titulaire de l'équipe américaine en vue des prochains Jeux Olympiques d'hiver présentés en 2026. À date, tout indique qu'il serait remis à temps pour y participer.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.