Coup de théâtre à Tampa alors que Isaac Howard refuserait de signer avec le Lightning
Voyez les détails !
Les partisans du Lightning ont reçu une claque au visage cet après-midi. Lors d'une conférence de presse, le directeur général, Julien BriseBois, a déclaré qu'il était peu probable que leur meilleur espoir Isaac Howard signe avec l'organisation.
Lorsque j'ai discuté avec Isaac, il a été assez franc, et j'ai apprécié son honnêteté, je le remercie pour cela », a expliqué BriseBois. « Il accorde beaucoup d'importance à l'opportunité de choisir l'équipe qui, selon lui, lui convient le mieux. Et je ne parlerai pas en son nom, mais il accorde de la valeur à cette liberté. Pour le moment, je dirais qu’il est peu probable que nous puissions le signer.
- Julien BriseBois
Repêché au 31e rang en 2022, Howard vient de remporter le trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur de la NCAA.
En 37 matchs avec Michigan State University, l'ailier a récolté 26 buts, 26 passes pour 52 points.
Selon la convention collective entre la LNH et l’AJLNH, les équipes détiennent les droits sur les espoirs repêchés provenant de la NCAA pendant quatre saisons. Howard a été sélectionné par le Lightning en première ronde du repêchage de 2022, au 31e rang au total. En choisissant de disputer sa saison senior, Howard pourra devenir joueur autonome sans compensation le 15 août 2026.
S'il ne signe pas avec Tampa comme ça semble être le cas, le Lightning recevrait alors le 31e choix de la 2e ronde en 2027 (63e au total) en compensation.
Howard est le seul choix de première ronde que le Lightning a repêché au cours des cinq dernières années, puisque l’équipe a été agressive sur le marché des échanges afin de garder sa fenêtre ouverte pour remporter la Coupe Stanley.
Articles recommandés:
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire