L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Corey Perry n'aura malheureusement pas mis la main sur la coupe Stanley cette saison. Au moins, il aura brisé sa séquence de trois finales consécutives perdues puisque son équipe s'est inclinée en première ronde contre les Maple Leafs de Toronto.
En 2020, alors qu'il était avec les Stars de Dallas, Perry avait perdu en finale contre le Lightning. En 2021, avec le Canadien de Montréal, il s'est de nouveau incliné contre le Lightning. Finalement, en 2022, il a perdu contre l'Avalanche du Colorado après avoir rejoint lui-même le Lightning.
Désormais un agent libre âgé de 38 ans, Perry n'a toujours pas perdu l'envie de remporter une deuxième coupe Stanley dans sa carrière. Comme le rapporte Chris Krenn, Perry estime qu'il peut toujours aider une équipe à remporter les grands honneurs.
« J'ai encore plus en moi. Je veux toujours jouer. Nous verrons où cela se mènera au cours des prochaines semaines, puis nous partirons de là. »
Corey Perry
Perry a également mentionné qu'il désirait demeurer avec Tampa si cela était possible.
« À la fin de la journée, c'est toujours en moi. Je veux toujours en gagner un autre et je crois que c'est ici. Je crois que c'est dans ce vestiaire et j'espère pouvoir en faire partie. »
Corey Perry
Perry a connu jusqu'à présent une brillante carrière. Effectivement, gagnant de la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007, double médaillé d'or olympique avec la formation canadienne, gagnant du trophée Hart, gagnant du trophée Maurice Richard, Perry a mis la main sur tous les honneurs. Maintenant, il ne fait que construire son héritage.
La saison dernière, en 81 matchs, Perry a inscrit 12 buts et 13 mentions d'aide pour un total de 25 points.
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire