Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Corey Perry pourrait entamer des procédures contre les Blackhawks

Voyez les détails!

Marco Normandin

Cette semaine, la direction des Blackhawks de Chicago a provoqué une onde de choc à travers la LNH en annonçant avoir placé le vétéran attaquant Corey Perry au ballotage dans le but de résilier son contrat.

Chacune des 31 autres formations de la LNH avait donc 24 heures pour réclamer Perry.

Hier après-midi, il connaissait donc officiellement son sort alors qu'aucune autre équipe ne l'a réclamé. Par la suite, la direction des Hawks a terminé le processus de résiliation de contrat entammé, faisant en sorte qu'il est devenu libre comme l'air et ne fait maintenant plus partie de l'organisation.

Par contre, cette histoire n'est pas nécessairement terminée.

Selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks du New York Post, l'Association des Joueurs de la LNH étudierait présentement le dossier. Selon les procédures et la convention collective, Perry et son syndicat ont maintenant 60 jours pour aller en appel de cette décision des Blackhawks.

Considérant que la résiliation de son contrat lui fera perdre plus d'un million de dollars en plus d'entacher son image, il sera très intéressant de voir si le vétéran attaquant choisira de se battre pour faire honorer son contrat.

  • Âgé de 38 ans, Corey Perry est un choix de 1ere ronde (28e total) en 2003. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 16 matchs. Il écoulait présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 4 millions de dollars.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!