Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Controverse dans la LNH!

Ça ne fera définitivement pas l'unanimité!

HabsolumentFan

Depuis son entrée en fonction, la règle donnant droit aux entraîneurs d'aller à la reprise vidéo pour contester un hors-jeu suscite la controverse. Certains croient qu'une contestation peut briser le rythme d'un match et donner un avantage à une équipe, alors que d'autres trouvent le principe très utile.

Cette règle pourrait toutefois être légèrement modifiée, ce qui a causé un réel lever de bouclier aux quatre coins du circuit Bettman. Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, a mentionné plus tôt aujourd'hui que la LNH évaluait la possibilité d'accorder une pénalité de deux minutes à une équipe qui perd une contestation:


Le vice-président des opérations hockey de la ligue, Colin Campbell, a ajouté que les entraîneurs devront dorénavant être absolument certains avant de contester les arbitres. On sait à quel point un désavantage numérique peut être coûteux!

L'objectif derrière ce changement est d'empêcher les entraîneurs de contester un hors-jeu seulement pour accorder du repos à ses joueurs ou pour faire perdre le momentum à l'équipe adverse, par exemple. Avant que la règle soit implantée, il faut qu'elle soit débattue et acceptée par le conseil des gouverneurs de la LNH.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!