Jackson Blake

Contrat de plus de 40 millions pour Jackson Blake

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Les Hurricanes de la Caroline viennent de démontrer leur confiance envers l’un de leurs jeunes talents les plus prometteurs en offrant un contrat de huit saisons à l’attaquant Jackson Blake.

L’entente, d’une valeur totale de 45 millions de dollars, lui rapportera en moyenne 5,625 millions par année à compter de la saison 2026-2027.

Cette prolongation de contrat fait suite à une impressionnante saison recrue pour Blake, qui a inscrit 17 buts et récolté autant de passes, pour un total de 34 points en 2024-2025.

C'est certainement une journée spéciale pour la famille Blake. En signant ce contrat, Jackson dépasse les gains en carrière de son père Jason. Ce dernier a disputé 871 matchs dans la LNH entre 1999 et 2012.

Comme le rapporte Elliotte Friedman, ''la valeur annuelle moyenne annoncée par l’équipe est de 5,625 millions.

En réalité, le montant tourne autour de 5,1 millions en raison de l’argent différé (ce qui sera interdit dans la prochaine convention collective). Blake et les Hurricanes ont donc conclu l’entente juste à temps.''

Sa fougue et sa combativité ont rapidement séduit l’organisation. Parmi les recrues de la LNH, il s’est démarqué en occupant le premier rang pour les buts gagnants (6), le deuxième pour le différentiel (+10) et le septième pour le nombre total de buts. Ses six filets décisifs égalent d’ailleurs un record d’équipe pour une recrue.

Présent lors des 15 matchs éliminatoires des Hurricanes ce printemps, Blake a poursuivi sur sa lancée en ajoutant trois buts et trois passes, se hissant parmi les meilleurs marqueurs de première année en séries. Il a également brillé sur l’avantage numérique, confirmant son impact dans les moments cruciaux.

Jackson Blake

Choix de quatrième ronde (109e au total) en 2021, Jackson Blake a été formé à l’Université du Dakota du Nord, où il a dominé le circuit universitaire avec plus de 100 points en deux saisons. Sa dernière année chez les Fighting Hawks l’a vu cumuler 60 points en seulement 40 matchs, ce qui lui a valu d’être finaliste pour le trophée Hobey Baker et de rafler plusieurs honneurs, dont celui de joueur de l’année dans la NCHC.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.