Connor McDavid est dans une classe à part avec Wayne Gretzky et Mario Lemieux
Voyez les détails !
Connor McDavid est sans aucun doute le talent le plus exceptionnel de sa génération dans le monde du hockey. Sa vitesse foudroyante sur la glace, sa vision du jeu incroyable et sa capacité à créer des opportunités de marquer pour lui-même et ses coéquipiers en font un joueur absolument dominant et spectaculaire sur la patinoire.
Son habileté à manier la rondelle avec une telle précision et à anticiper les mouvements de ses adversaires font de lui une force dominante à chaque match. Sa capacité à marquer des buts spectaculaires et à effectuer des passes magistrales en font, aux yeux de plusieurs, le joueur le plus dominant de l'histoire du sport.
On na va pas s'éterniser à décrire ce qu'il sait faire, vous le savez, vous le voyez.
Ceci dit, au moment d'écrire ces lignes, les Oilers mènent le cinquième match de la finale par la marque de 4-2 et les chances sont bien réelles de voir les Oilers revenir à Edmonton pour tenter d'égaliser la série.
Si jamais cette série se rend au 7e match ultime, McDavid pourrait devenir le plus prolifique marqueurs de l'histoire en séries.
On ne parle évidemment pas du total en carrière (quoique ceci risque d'arriver) mais plutôt du nombre de points acumulés durant les séries d'une année spécifique.
Actuellement, avec 41 points, le prodige des Oilers est à 6 points de rejoindre l'autre prodige des Oilers, Wayne Gretzky.
Si les Oilers gagnent ce soir et provoque ensuite un 7e match, McDavid aurait 2 matchs et une période pour inscrire 7 points pour battre le record de Gretzky.