Connor McDavid
Connor McDavid

Connor McDavid s'apprêterait à signer à rabais avec les Oilers

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Les rumeurs entourant le futur contrat de Connor McDavid s’intensifient et tout indique qu’une entente record pourrait être annoncée sous peu.

Selon les informations relayées par Hockeyy Insiderr, le capitaine des Oilers d’Edmonton serait sur le point de parapher une prolongation surpassant possiblement les 15 millions de dollars par saison.

Les deux clans se seraient entendus sur le montant mais la durée du contrat reste à préciser. Une annonce officielle pourrait survenir dans les prochains jours, plus précisément dans les 7 à 10 jours prochains.

Cette estimation rejoint celles de plusieurs observateurs de la LNH au sujet du salaire annuel, puis Elliotte Friedman, évoque la possibilité de voir McDavid signer une entente au début du camp d'entraînement.

Du côté des Oilers, la priorité est claire. Le directeur général Stan Bowman a rappelé que la signature de McDavid demeure l’objectif numéro un de l’organisation, réaffirmant le rôle central de l’attaquant dans les succès futurs de l’équipe.

Toujours sous contrat pour une saison supplémentaire à raison de 12,5 millions par année en vertu de son entente signée en 2017 (8 ans, 100 M$), McDavid a désormais l’opportunité de négocier son avenir.

Les règles de la convention collective lui permettent d’entamer les discussions depuis le 1er juillet dernier.

À titre de comparaison, le plus gros contrat actuellement en vigueur demeure celui de Leon Draisaitl, qui touchera en moyenne 14 millions par année à partir de cette saison. Si ces chiffres se confirment, McDavid dépasserait donc de manière significative son coéquipier et ami, tout en fixant une nouvelle norme pour les supervedettes de la LNH.

À 28 ans, celui qui est considéré par plusieurs comme le meilleur joueur au monde se trouve donc à la croisée des chemins. Peu importe la formule retenue, son prochain contrat s’annonce comme une référence pour le marché et fixera les standards économiques de la LNH.

Sa prochaine entente, qu’elle soit de trois, quatre ou plus d’années, marquera un tournant non seulement pour les Oilers, mais pour l’ensemble de la LNH, où l’augmentation du plafond salarial offre une marge de manœuvre nouvelle aux plus grandes vedettes

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.