Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Connor McDavid produit au même rythme que la meilleure saison de Wayne Gretzky!

Pardon?!

HabsolumentFan

On a toujours dit que jamais les records les plus impressionnants de Wayne Gretzky ne seraient battus, lui qui était tellement dominant et évoluait dans une époque où les systèmes défensifs et l'équipement des gardiens n'avaient rien à voir avec aujourd'hui.

Jamais personne n'allait produire à un tel rythme dans la réalité d'aujourd'hui, c'est imposible.

Peut-être avions nous tort.

Et si Connor McDavid était en mesure de monter son niveau de jeu à un tel point qu'il rattraperait les meilleures saisons de Gretzky?

Vous croyez que c'est impossible? Voici une statistique absolument incroyable publiée aujourd'hui.

  • Au cours de ses 18 derniers matchs de saison régulière, Connor McDavid a amassé pas moins de 47 points, soit plus de 2.6 points par match.
  • À ce rythme, s'il gardait cette cadence pendant une saison complète, il amasserait un total de 214 points sur 82 matchs.

Vous avez bien lu.

Quelle était la meilleure saison de Wayne Gretzky en carrière? 215 points en 1985-86.

Vrai que l'échantillon de 18 matchs est relativement petit pour l'instant, bien qu'il représente quand même près du quart d'une saison normale, mais non seulement McDavid ne montre aucun signe de ralentissement, à 24 ans seulement il n'a même pas encore atteint son plein potentiel. Aussi effrayant cela puisse sonner, il est donc réaliste de dire qu'il continuera de progresser au cours des prochaines années.

Jusqu'à présent après 4 matchs cette saison, il a inscrit 11 points, soit un rythme de 225 sur une saison de 82 matchs.

Croyez-le ou non, le record de tous les temps pour le nombre de points durant une saison pourrait un jour être brisé et vous pourriez en être témoin de votre vivant. Si ça arrive un jour, ce sera personne d'autre que McDavid qui y parviendra.

On ne le surnomme pas McJesus pour rien! 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!