Voyez les détails!
Alors que nous sommes à l'aube du mois de septembre et les équipes de la LNH s'apprêtent à ouvrir leur camp d'entraînement respectif dans environ trois semaines, le meilleur attaquant de la ligue, Connor McDavid, n'a toujours pas signé son nouveau contrat avec les Oilers d'Edmonton.
Lui qui écoulera cette saison la dernière année de son présent contrat, il doit maintenant s'entendre avec l'équipe sur les termes d'un nouveau pacte.
Selon les rumeurs qui circulent, la direction de l'équipe aimerait le signer pour les 8 prochaines années mais le principal intéressé préfèrerait un contrat de plus courte durée, soit entre 3 et 5 ans.
Au moment d'écrire ces lignes, les négociations entre les deux parties n'auraient pas encore démarré mais McDavid ne s'en fait pas avec la situation, lui qui dit vouloir prendre son temps.
Rencontré aujourd'hui à Calgary lors du camp de développement de Team Canada en vue des Jeux Olympiques de 2026 qui auront lieu en Italie, il en a profité pour lancer un message aux partisans des Oilers qui pourraient s'inquiéter de la tournure des événements.
"J'ai toutes les intentions du monde de gagner à Edmonton."
- Connor McDavid
Voilà qui est clair.
Selon les règlements en place de la convention collective, le meilleur joueur de la planète pourrait toucher jusqu'à un maximum d'un peu plus de 22 millions de dollars en moyenne par année sur son prochain contrat. Cependant, selon les dernières rumeurs qui circulent, McJesus serait plutôt prêt à baisser ses demandes et accepter de signer à rabais pour un salaire entre 15 et 17 millions par année, ce qui serait évidemment une aubaine pour les Oilers dans les circonstances.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.