Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Connor McDavid : «J'aimerais avoir une réponse pour vous.»

Voyez ici ce qu'il avait à dire

HabsolumentFan

Les Oilers d'Edmonton sont dans une séquence vraiment misérable actuellement alors qu'ils n'ont que deux victoires à leurs 14 derniers matchs (2-10-2). Malgré un excellent début de saison où l'on pouvait vraiment sentir quelque chose de spécial dans ce groupe de joueurs, la troupe de Dave Tippett s'est rapidement dégonflé, passant de 1er dans la division Pacifique à la 6e position, à quatre points d'une place en séries. La saison est toujours jeune, mais il faudra passer en mode solution bientôt si on ne veut pas que la dégringolade se poursuive. 

En entrevue après une défaite crève-coeur, une sixième de suite, face aux Senators d'Ottawa hier soir, Connor McDavid s'est prononcé sur les récents insuccès de la formation de l'Alberta. Pour lui, il n'y a pas de réponse apparente. L'équipe est en difficulté et il ne semble pas y avoir de solution.

«Je ne sais pas trop quoi vous dire. J'aimerais avoir une réponse pour vous. Nous en avons parlé encore et encore et encore dans ce vestiaire, et évidemment, nous n'avons pas encore trouvé de réponse. Cela étant dit, nous devons nous présenter et nous avons trois séances d’entraînement avant notre prochain match, donc nous retournons au travail.»

Malgré la production offensive de l'équipe, c'est encore une fois au niveau des buts contre que ça se gâte chez les Oilers. Mikko Koskinen ne fait tout simplement pas le travail en l'absence de Mike Smith, mais ce n'est pas comme si la défensive devant lui était parfaite, il y a des lacunes fortement apparentes. Selon l'entraîneur-chef Dave Tippett, qui a beaucoup d'expérience dans la LNH, il n'y a pas mille et une façon de se sortir d'une telle disette. Il suffit de travailler, plus fort.

«Nous trouvons des façons de perdre. Quand vous ne gagnez pas régulièrement, il y a de la frustration. Vous pouvez être fragile. Vous devez travailler pour vous en sortir.»

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir si les Oilers se sortiront de cette mauvaise séquence, et s'ils y arrivent, comment ils le feront. Avec la date limite des transactions qui approche à grand pas, ce serait un club qui pourrait faire beaucoup de changements à son alignement si jamais rien ne fonctionne encore. Dans le cas des Oilers, il n'y a pas de doute on cherche à se tailler une place en séries éliminatoires, ce n'est pas une équipe de loterie.

À suivre.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!