Connor McDavid démontre une fois de plus à quel point il est ridicule
Voyez les détails!
Après avoir connu leur pire début de saison depuis 1993-94, les Oilers d'Edmonton ont été en mesure de remonter la pente. Cela est principalement grâce au capitaine Connor McDavid qui a été en mesure de tirer son équipe vers le haut depuis le mois de novembre.
En fait, hier soir contre les Kings de Los Angeles, McDavid a rejoint un groupe sélect de joueurs. Il a inscrit son 120e point de la saison. Ainsi, il a réalisé une troisième saison consécutive d'au moins 120 points. Il étampe donc son nom aux côtés de Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Marcel Dionne, Guy Lafleur, Phil Esposito et Paul Coffey.
De plus, il est le premier joueur depuis Wayne Gretzky en 1990-91 à avoir amassé au moins 95 mentions d'aide avant le 70e match de la saison régulière.
Ce qui est plus absurde est le fait que rien n'était garanti dans le cas de McDavid. En effet, après un mois, McDavid occupait le 114e rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec un rythme de production de 82 points. Désormais, il est à deux points de Nikita Kucherov qui occupe le premier rang des pointeurs.
« Un rappel que le 10 novembre – 1 mois après le début de la saison – Connor McDavid occupait le 114e rang des pointeurs de la LNH.
Cam Robinson
Il était dans la bonne voie pour 82 points.
Il est désormais 2 derrière le leader et sur un rythme de 145 points. »
McDavid démontre une fois de plus qu'il est une perle rare dans la LNH.
Articles recommandés:
- Course au trophée Art Ross : Nikita Kucherov s'empare de la première place
- Connor McDavid éclate les Red Wings avec une soirée de 6 points!
- Connor McDavid domine le concours d'habiletés
- La LNH dévoile les participants de chaque concours d'habiletés du Match des Étoiles
- La course pour le trophée Art Ross est palpitante cette saison!