
Voyez les détails!
Les Oilers d'Edmonton étaient à Anaheim hier pour y affronter les Ducks dans le sixième match de leur série.
Fasaint face à l'élimination, Connor McDavid, Leon Draisaitl et leur bande devaient absolument l'emporter pour espérer forcer la tenue d'un match numéro sept à la maison.
Par contre, les jeunes Ducks n'entendaient pas retourner à Edmonton, eux qui ont disputé tout un match, l'emportant par la marque de 5 à 2 et envoyant les Oilers en vacances après deux finales de la Coupe Stanley consécutives.
Inutile de dire qu'il s'agissait là d'une grosse surprise pour bien des gens.
Par contre, après le match, Connor McDavid lui ne semblait pas particulièrement surpris. Visiblement frustré par la tournure des événements, il ne s'est pas gêné pour critiquer le travail de son DG, lui envoyant une flèche à peine subtile.
"Toute l'année, nous étions une équipe moyenne. Quand tu es une équipe moyenne avec de grandes attentes, tu vas certainement finir déçu."
- Connor McDavid
Ouch!
Rappelons que McJesus a accepté de signer cet été avec les Oilers un contrat de deux ans à un salaire à rabais dans le but d'aider son DG Stan Bowman à mieux l'entourer pour lui permettre de remporter la Coupe Stanley.
Laissant des millions de dollars sur la table, McDavid a vu Bowman aller chercher à gros prix le gardien Tristan Jarry des Penguins de Pittsburgh comme solution aux problèmes devant le filet de l'équipe, lui qui avait connu une horrible saison l'an dernier et s'était même retrouvé dans la Ligue Américaine. Résultat, Jarry a été une véritable catastrophe à Edmonton avec une moyenne de buts alloués de 3.86 et un taux d'efficacité de .858 en 19 matchs. Il n'était d'ailleurs même plus le gardien numéro un de l'équipe en fin de saison et en séries.
Pire, il reste encore deux ans à écouler au contrat de Jarry qui lui rapporte en moyenne 5.38 millions de dollars par saison.
C'est aussi le nombre d'années qu'il reste au contrat de Connor McDavid avant de devenir agent libre sans restriction et on peut s'attendre à ce qu'il pose de sérieuses questions à la direction de l'équipe cet été alors que des changements majeurs seront nécessaires. Suite à la tournure des événements et du manque de vision de son DG, personne ne pourrait le blâmer s'il demandait à être échangé avant la fin de son contrat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite