Connor McDavid a adopté une stratégie différente en vue de la prochaine saison
Voyez les détails !
Connor McDavid, comme tous ses coéquipiers, a eu besoin de quelques semaines pour se remettre de la défaite en finale de la Coupe Stanley. Après avoir mené son équipe avec des performances individuelles remarquables tout au long de la saison, l'échec de ne pas décrocher le titre est particulièrement frustrant pour le capitaine.
McDavid, qui rêve de soulever la Coupe Stanley depuis ses débuts dans la ligue, ressent une pression croissante. Malgré tout, il demeure déterminé à revenir plus fort et à faire tout son possible pour mener Edmonton vers la victoire dans les prochaines saisons.
Dans une entrevue avec Mark Spector de Sportsnet, McDavid admet que le goût amer de cette défaite reviendra toujours lorsqu'il y pensera mais il doit regarder vers l'avant et se concentrer sur la prochaine saison.
Cependant, la mentalité du capitaine a changé à l'approche de la saison qui arrive.
Après avoir perdu contre Vegas au deuxième tour en 2023, les Oilers s'étaient rassemblés à Edmonton tôt au mois de septembre bien avant le camp d'entraînement pour une séance d'entraînement en équipe. L'objectif semblait de vouloir travailler encore plus fort à se préparer pour la saison suivante
McDavid a mûri et est devenu un joueur prêt à écouter son corps un peu plus, après une saison 2023-24 qui a atteint 107 matchs au total. Même les athlètes les plus en forme subissent le poids d'une telle charge de travail.
J'ai adopté une stratégie un peu différente cet été. Les années précédentes, le volume était très important, c'est-à-dire que j'y allais très fort à tous les jours. Jeter tout ce qu'il y a dans le mur et espérer que quelque chose va coller. Cette stratégie, aussi efficace qu'elle ait été pour moi, me rappelle le début de l'année dernière.
- Connor McDavid
J'étais tout simplement très fatigué par un long été d'entraînement et je ne me sentais pas très bien sur la glace. Et cela a paru.
Donc, plus de repos cet été pour McDavid. Il arrivera au camp en grande forme mais plus reposé mentalement et physiquement.
Vous pouvez lire l'article complet juste ici :
Articles recommandés: