Connor Hellebuyck se fait sortir de la rencontre pour un 2e match de suite
Voyez les détails !
Connor Hellebuyck, récemment couronné du Trophée Vézina après une autre saison exceptionnelle en 2023-24, traverse une fois de plus une période extrêmement difficile en séries éliminatoires.
Alors qu'il avait été pratiquement intraitable en saison régulière, ses performances en séries posent de sérieuses questions, et la situation est devenue critique pour les Jets de Winnipeg.
Après avoir dominé tout au long de la saison, Hellebuyck vient d’accorder 11 buts en seulement deux matchs, permettant aux Blues de St. Louis de revenir de l’arrière pour égaler la série 2 à 2. Jeudi dernier, il a connu une soirée cauchemardesque, concédant six buts sur seulement 25 tirs dans une lourde défaite de 7 à 2. Pire encore, aujourd’hui, il a de nouveau flanché, cédant cinq fois sur 18 tirs dans une défaite sans appel de 5 à 1.
Malheureusement, ce scénario n’est pas nouveau pour Hellebuyck. Lors des deux dernières saisons, malgré des campagnes régulières impressionnantes, il a connu d’importantes difficultés en séries éliminatoires. À chaque fois, les Jets se sont inclinés dès la première ronde, incapable de s’appuyer sur leur gardien étoile pour franchir les étapes cruciales du printemps.
Le constat est brutal : aussi brillant soit-il en saison régulière, Connor Hellebuyck peine à maintenir son niveau d’excellence lorsque la pression monte d’un cran en séries. Cette incapacité à livrer la marchandise au moment où ça compte le plus commence sérieusement à peser sur les espoirs des Jets, qui misaient grandement sur leur gardien pour faire un long parcours cette année.
Avec la série désormais égale, Winnipeg devra rapidement trouver des solutions, et Hellebuyck, plus que jamais, devra rebondir s’il veut empêcher que l’histoire récente ne se répète une fois de plus.
Articles recommandés:
- La LNH ne punira pas Matthew Tkachuk pour son geste d'hier et explique pourquoi
- Tom Wilson : ''Parfois, je ferais mieux de me taire...''
- La LNH a prévenu le Canadien et les Capitals en vue du 4e match ce soir
- Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Un partisan des Leafs vide sa bière sur la tête d'un fan des Sens
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire