Connor Bedard pourra-t-il connaître l'une des meilleures saisons recrue de l'histoire?
CBS Sports

Connor Bedard pourra-t-il connaître l'une des meilleures saisons recrue de l'histoire?

Voyez les détails!

Mark Suciu

Mark Suciu

En 2016, lors de son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Auston Matthews a fait l’inimaginable en inscrivant 4 buts contre les Senators d’Ottawa. Pour sa part, Connor McDavid aurait connu une saison recrue de plus d’un point par match s’il ne s’était pas blessé à la clavicule alors qu’il avait 48 points en 45 rencontres. Sidney Crosby a probablement connu la dernière excellente saison pour une recrue dans la LNH. En effet, il avait été en mesure de récolter 102 points, bien que son équipe ait terminé au dernier rang de la conférence de l’Est.

Est-ce que le choix premier au total du dernier repêchage Connor Bedard sera en mesure de connaître une aussi bonne saison? C’est une question que s’est posée Nick Faris de TheScore.

Le joueur de centre de 5 pieds et 10 pouces est le seul autre espoir depuis 2000 à avoir connu une saison de 70 buts dans une ligue de la CHL avec John Tavares. Sa plus longue séquence de matchs avec au moins un point fut de 35. De plus, ses 31 points en 14 matchs de Championnat mondial junior auront permis au Canada de mettre la main sur deux médailles d’or. Vraiment, Bedard a connu des exploits que très peu d’exploits ont été en mesure de réaliser au cours de l’histoire. Maintenant, comment cela se traduira avec les Blackhawks de Chicago, la troisième pire équipe de la LNH en 2022-23?

Un de ses entraîneurs Nick Quinn avait de bons mots à dire au sujet de Bedard.

« « Il n'a pas joué une seule journée dans la grande ligue, et je pense qu'il tire la rondelle mieux que 95 % des joueurs de la LNH. C'est la façon dont il peut tromper le défenseur pour qu'il morde et place son bâton dans une autre voie ou son corps dans une autre voie pour qu'il puisse tirer. »

Nick Quinn

Ainsi, Faris a rapporté un tableau des meilleures saisons de l'histoire pour un joueur de 18 ans dans la LNH.

Connor Bedard pourra-t-il connaître l'une des meilleures saisons recrue de l'histoire?

À Chicago, Bedard aura toutes les opportunités possibles afin de connaître du succès. De plus, il ne faut pas oublier qu'il comptera sur Taylor Hall comme partenaire de trio. Ce n'est pas rien considérant que Hall est lui-même un choix premier au total dans la LNH. Il faudrait donc s'attendre à voir le nom de Bedard sur cette liste l'été prochain.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: The Score
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.