Concours d'habiletés : un effort remarquable malgré les critiques
Une formule bien différente cette année !
Par Cimon Asselin | Après avoir vécu plusieurs semaines plus difficiles en raison d'une Covid qui ne cesse de chambouler les plans de la LNH, la fin de semaine du Match des étoiles 2022 était une occasion de pouvoir se divertir. L'évènement se déroulait à Las Vegas et l'organisation des Golden Knights avait l'intention d'en mettre plein la vue ! Il faut avouer que c'est mission accomplie de ce côté puisque tout était en place pour faire les choses en grand.
Quelques amateurs de hockey n'ont pas apprécié le concours d'habiletés et les critiques méritent une certaine réflexion. Même s'il y avait un travail gigantesque derrière cette fin de semaine, vous avez peut-être eu l'impression de perdre l'essentiel par moment. Les performances des joueurs lors des différentes épreuves sont importantes et traversent les époques. Qui ne se souvient pas du puissant tir de Zdeno Chara ? De la performance magistrale de Mario Lemieux en 1990 ? Du tir foudroyant du défenseur Al MacInnis ?
Le jeu tout simplement hallucinant de Trevor Zegras restera le moment fort du Concours d'habiletés 2022. L'hommage de Kirill Kaprizov à Alex Ovechkin était intéressant. Le Match des étoiles est un divertissement qui s'adresse aux partisans, incluant de nombreux enfants qui admirent leurs idoles. Il est très remarquable de voir les joueurs s'impliquer dans l'évènement.
L'épreuve sur la fontaine était impressionnante mais le jeu de cartes, c'était peut-être un peu la goûte qui faisait déborder le vase. Néanmoins, on peut dire que la LNH s'en tire avec une bonne note pour l'ensemble du spectacle. La ligue tente d'amener un nouveau souffle à son évènement et on se doit d'apprécier l'effort.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire