HabsolumentFan

Comment est-ce que trois joueurs ont été repêchés avant Cale Makar?

La question mérite d'être posée

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'un des défenseurs les plus dynamiques de la Ligue antionale de hockey évolue en ce moment même avec l'Avalanche du Colorado. Cale Makar n'a pas arrêté de faire parler de lui alors qu'il se dirige vers une saison de plus de 40 buts s'il maintient son rythme actuel.

Pourtant, si nous retraçons son parcours de hockeyeur, nous remarquons que, lors de son repêchage d'entrée en 2018, trois joueurs ont été sélectionnés avant lui. Effectivement, Makar était un choix quatrième au total. Cela peut bien sembler invraisemblable.

Toutefois pour Makar, cela n'a pas été différent pour lui. En effet, au niveau junior, il avait été repêché au 8e tour du repêchage d'entrée de la WHL. Cela est principalement dû à sa petite taille dans le temps. Heureusement pour lui, il a eu une poussée de croissance juste avant le repêchage de 2018 lui qui mesure maintenant 6 pieds. Il a par la suite dominé dans la AJHL récoltant 75 points lors de son année de repêchage.

Pourtant, ses performances ont plutôt rendu les recruteurs sceptiques. En fait, il était clair qu'il avait des aptitudes offensives qui faisaient beaucoup rappeler Erik Karlsson. Toutefois, aucun joueur de sa ligue n'a déjà été un haut choix au repêchage. Donc, est-ce que son jeu aurait pu se transposer dans la LNH? C'est avec cette question que les recruteurs des Devils et Stars sont arrivés au repêchage.

Makar était clairement le choix numéro un de ce repêchage. Par contre, l'historique de sa ligue a fait questionner beaucoup de recruteurs un peu comme les joueurs russes sont souvent négligés en raison de potentiels contrats avec la KHL. 

Les Devils ont finalement repêché Nico Hischier au premier rang, lui qui est maintenant leur capitaine. Les Flyers de Philadelphie ont sélectionné Nolan Patrick au deuxième rang. Ce choix est un peu controversé alors que Bobby Clarke a déclaré il y a quelques jours que ce choix n'aurait pas dû avoir lieu. Au troisième rang, les Stars de Dallas ont sélectionné un autre défenseur soit Miro Heiskanen

Rappelons d'ailleurs que l'attaquant Elias Pettersson a été choisi par les Canucks de Vancouver juste après la sélection de Makar par le Colorado.

Pour en voir davantage sur Makar, il existe la vidéo ci-dessous qui remet en question son repêchage.

Source: Youtube