Voyez les détails !
Il y a de l'action aujourd'hui sur le marché des joueurs ballotés. Pas moins de trois noms ont été réclamé à quelques jours du début de la saison.
Premièrement, Cole Schwindt change à nouveau de camp dans la LNH. Comme l’a rapporté le journaliste Chris Johnston, l’attaquant ontarien de 24 ans a été réclamé au ballottage par les Panthers de la Floride, quittant ainsi les Golden Knights de Vegas après un bref passage.
Repêché par les Panthers en 2019 (81e choix au total), Schwindt effectue donc un retour dans l’organisation qui lui avait donné sa première chance chez les professionnels.
En carrière, Schwindt compte maintenant 49 matchs dans la LNH, avec un total de 1 but et 7 points. Même s’il n’a pas encore trouvé une place permanente dans une formation de la LNH, il demeure un attaquant de profondeur intéressant, capable d’apporter de la taille, de la robustesse et un jeu fiable sur un quatrième trio.
Pour les Panthers, il s’agit d’un pari à faible risque mais qui pourrait rapporter. Connaissant déjà bien l’organisation, Schwindt aura l’occasion de relancer sa carrière dans un environnement familier et de montrer qu’il peut s’imposer durablement dans l’alignement floridien.
Le défenseur Daemon Hunt change lui aussi de camp alors que le Wild l'a réclamé de Columbus.
Il s’agit d’un retour avec le Wild pour Hunt, qui avait disputé un match dans la LNH avec l’équipe la saison dernière avant d’être impliqué dans une transaction qui a envoyé David Jiricek au Minnesota le 30 novembre.
Il y a aussi le défenseur Ilya Solovyov, qui avait été placé au ballottage jeudi par les Flames de Calgary et qui se retrouve maintenant avec l’Avalanche du Colorado, qui vient de le réclamer.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.