Claude Julien bientôt de retour dans la LNH?
Voyez les détails!
Toujours sans emploi depuis son congédiement à Montréal en février 2021, le vétéran Claude Julien pourrait potentiellement effectuer un retour derrière un banc de la LNH dans un avenir rapproché.
C'est du moins ce que croit le journaliste Sylvain St. Laurant du journal Le Droit qui affirme qu'il pourrait être l'homme visé par les Senators d'Ottawa s'ils décidaient de congédier leur entraîneur-chef actuel, DJ Smith.
Après avoir fourni plusieurs munitions de grande qualité cet été en ajoutant les attaquants Claude Giroux et Alex DeBrincat ainsi que le gardien Cam Talbot à son alignement, le DG Pierre Dorion pourrait avoir la mèche courte avec Smith si les résultats continuent de ne pas être au rendez-vous.
Avec une fiche de 4-5-0, les Sens occupent présentement le 25e rang du classement général de la LNH et déjà on sent la pression qui monte.
Le journaliste croit que Julien pourrait être le candidat idéal pour occuper ce poste s'il devenait vacant, non seulement en raison de sa grande expérience mais aussi parce qu'il connait très bien Dorion, eux qui sont amis depuis longtemps.
"Pierre Dorion et Claude Julien, ça remonte à loin. Ils ont une relation qui date d'au-delà de 30 ans et ce sont des amis. Si on lui offre la possibilité de diriger un groupe de jeunes vedettes émergentes de la Ligue nationale, et si le contrat est à la hauteur de sa réputation, il n’oserait certainement pas refuser."
- Sylvain St. Laurent
Pourrait-il être la solution pour relancer les Sens et leur permettre d'enfin accéder aux séries éliminatoires?