Claude Giroux a commis l'erreur de sa vie

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le vétéran attaquant Claude Giroux aura 35 ans la saison prochaine. Il sait très bien qu'il ne lui reste plus qu'une poignée de saisons dans la LNH avant de devoir accrocher ses patins pour de bon.

Il n'a toujours pas eu la chance de soulever la Coupe Stanley et c'est ce désir qui lui a fait prendre la décision de quitter les Flyers de Philadelphie, là où il a passé toute sa carrière, à la date limite des transactions et être échangé.

Mais Giroux a fait l'erreur de sa vie.

Selon ce que rapportaient plusieurs journalistes et insiders, dont Pierre LeBrun de The Athletic et Frank Seravalli de Daily Faceoff, il y a quelques semaines, la meilleure offre sur la table dans le derby Claude Giroux était celle de l'Avalanche du Colorado.

Mais, toujours selon de nombreuses informations qui circulaient, Giroux a choisi de refuser d'être échangé à l'Avalanche et a forcé la main à la direction des Flyers de compléter une transaction avec la Floride même si elle était moins avantageuse pour eux.

Aujourd'hui, l'Avalanche est à une petite victoire de la finale de conférence dans l'Ouest alors que les Panthers ont été balayés en quatre petits matchs par le Lightning de Tampa Bay et sont maintenant en vacances.

Qui sait si le vétéran attaquant aura une autre chance de toucher à la Coupe Stanley au cours des prochaines années. Chose certaine, il pourrait s'en mordre les doigts longtemps d'avoir pris cette décision cette année.