HabsolumentFan

Cinq surprises depuis le début de la saison

Plusieurs surprises jusqu'ici !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison 2021-22 s'annonce très intéressante puisque nous avons droit à beaucoup de surprises ! De nombreux joueurs importants se sont absentés depuis le début de la campagne et cela à un lien direct avec la position actuelle de certaines équipes au classement. Aujourd'hui, nous vous dévoilons cinq surprises jusqu'ici :

1. L'Avalanche du Colorado vers la fin du classement

Quand on vous parlait des nombreux blessés, l'Avalanche ne l'a pas facile présentement ! L'équipe doit constamment se débrouiller avec des joueurs clés qui doivent s'absenter. Toutefois, le noyau de l'équipe est tellement talentueux que même avec des blessés, il est surprenant de voir l'équipe se situer au 24e rang. À noter qu'ils étaient même au 27e rang il n'y a pas très longtemps. 

2. L'éclosion de Troy Terry 

Troy Terry est un choix de 5e ronde des Ducks en 2015. À 24 ans, personne ne pouvait s'attendre à une éclosion aussi impressionnante de l'attaquant cette année. En 14 matchs, Terry a amassé 19 points, incluant 11 buts, en plus de conserver une fiche de +4. Lors de ses quatre premières saisons dans la grande ligue, sa meilleure était une récolte de 20 points en 48 matchs la saison dernière. Il est présentement le 4e pointeur de la LNH, tout juste derrière un certain Alexander Ovechkin ! 

3. Le départ canon du gardien Frédérick Andersen 

À sa première saison avec les Hurricanes de la Caroline, nous ne savions pas comment allait rebondir le gardien Frédérick Andersen puisqu'il avait connu des hauts et des bas alors qu'il portait les couleurs des Maple Leafs de Toronto. En 11 matchs cette saison, le natif de Herning au Danemark a récolté 9 victoires et une moyenne de 1.78 avec un taux d'efficacité de .938. Il est présentement le meneur chez les gardiens de but et semble destiné à connaître une de ses meilleures campagnes en neuf saisons dans la LNH. 

4. L'avantage numérique désastreux des Penguins de Pittsburgh

On peut dire que Sidney Crosby et Evgeni Malkin sont blessés. Toutefois, on peut aussi penser que les Penguins de Pittsburgh ont tout de même encore de nombreux joueurs de talents, incluant Jake Guentzel et le talentueux vétéran Jeff Carter, qui demeure un attaquant capable de marquer des buts malgré son âge. À 9,1% d'efficacité en avantage numérique, il est difficile de croire qu'un club comme les Penguins est bon dernier au classement de la ligue.

5. En infériorité numérique, les Canucks en arrachent 

Vous pensez que la saison du Canadien est la pire de toute la LNH ? C'est faux ! Même si les Canucks ont deux points de plus que Montréal au classement, la saison de Vancouver ne va certainement pas dans la direction que les dirigeants espéraient. En désavantage numérique, l'équipe est tout simplement atroce avec 63.3%, bon dernier de la ligue. Pour votre information, le Canadien est au 29e rang avec 70.4%. 

Et vous, quelle est votre plus grande surprise jusqu'ici cette saison ?

Source: NHL.com