Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Cinq joueurs qui verront leur production chuter l'an prochain!

Ces joueurs seront grandement affectés par les décisions de leur DG!

HabsolumentFan

Après les multiples signatures et transactions dans la LNH durant la saison morte, plusieurs joueurs verront leur production augmenter la saison prochaine.

L'inverse est par contre aussi vrai, alors certains joueurs verront les décisions de leur DG respectif directement affecter négativement leur production la saison prochaine.

À l'aide des analyses du site Dobber Hockey, voyons les 5 joueurs ayant le plus de chances de connaître une saison difficile l'an prochain:

CAM ATKINSON - Blue Jackets de Columbus

Le départ d'Artemi Panarin risque de lui faire très mal. L'an passée, le petit attaquant des Blue Jackets a connu la meilleure saison de sa carrière avec 69 points. Cependant, 49 de ces 69 points ont été récoltés avec Panarin à ses côtés sur la patinoire. On se doute que sans la présence d'un attaquant vedette à ses côtés, Atkinson risque de redescendre sous la barre des 60 points la saison prochaine.

WILL BUTCHER - Devils du New Jersey

L'acquisition de PK Subban durant l'été veut dire une chose pour Will Butcher: Terminé le temps sur le premier avantage numérique de l'équipe, lui qui sera assurément relégué sur la deuxième vague. Après être passé de 44 à 30 points l'an dernier, Butcher verra son temps de glace de qualité être directement accordé à Subban.

LOUIS DOMINGUE - Lightning de Tampa Bay

Après avoir connu une excellente saison l'an passée, venant même à la rescousse de l'équipe pendant la blessure à long terme d'Andrei Vasilevskiy, le gardien Québecois Louis Domingue a reçu une véritable claque au visage de la part de la direction de l'équipe durant l'été alors qu'on a tout de même cru bon de signer le vétéran agent libre Curtis McElhinney. Domingue a donc officiellement perdu sa chaise de numéro deux à Tampa Bay et, à moins d'une blessure, ne jouera pratiquement pas. Il ne serait pas surprenant qu'il demande une transaction.

CONNOR HELLEBUYCK - Jets de Winnipeg

Après une saison en dents de scie l'an passée, Hellebuyck aura à relever tout un défi l'an prochain alors que la direction de l'équipe vient de lui enlever ses trois meilleurs défenseurs défensifs (Jacob Trouba, Tyler Myers et Ben Chiarot) devant lui. Même si les Jets sont une des puissances offensives de la ligue, leur gardien risque d'être encore plus sollicité cette année, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.

NOLAN PATRICK - Flyers de Philadelphie

Tôt dans l'été, les Flyers ont fait l'acquisition de l'attaquant Kevin Hayes avant de le signer à un contrat monstre de 7 ans à 7.142 millions par année. Si tous criaient à un salaire exagéré pour l'attaquant qui n'a jamais atteint les 50 points dans une saison en carrière, ce contrat lui garanti cependant une place dans le top-6 de l'équipe. Cela veut aussi dire que le jeune Nolan Patrick se retrouvera dans un des deux derniers trios et ne touchera pas à la première vague de l'avantage numérique. Cela explique d'ailleurs possiblement les rumeurs de transaction à son sujet.

Voyons voir maintenant si ces joueurs feront mentir les prédictions mais disons qu'ils devront ramer à contre courant en débutant la prochaine saison.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!