HabsolumentFan

Cinq futurs agents libres qui ont grandement augmenté leur valeur

Voyez ici

Maxime Ouellet

La liste des agents libres de cet été risque d'être très bien garnie avec plusieurs joueurs qui n'ont toujours pas signé un nouveau contrat avec leurs équipes respectives. Des joueurs comme Johnny Gaudreau, Evgeni Malkin et Kristopher Letang sont souvent dans la conversation lorsqu'on parle des agents libres sans restrictions à venir, mais on oublie certains joueurs dont la valeur est à la hausse suite à leurs performances que ce soit lors de la fin de saison ou dans les séries éliminatoires. En voici une liste, présentée par Matt Larkin du site Dailyfaceoff.com.

1. Evander Kane, Oilers d'Edmonton

Le talent de l'attaquant de puissance des Oilers d'Edmonton n'a jamais été remis en doute. C'est un marqueur naturel amenant une touche de robustesse très appréciée. La question avec lui a toujours été son comportement hors glace et l'atmosphère toxique qu'il a amené dans le vestiaire des équipes dont il a fait partie. Présentement avec les Oilers, il semble avoir trouvé sa niche, mais étant très près du plafond salarial, peut-être que les exigences salariales de Kane dépasseront ce que les Oilers peuvent se permettre.

2. Nick Paul, Lightning de Tampa-Bay

S'amenant à Tampa-Bay dans le rôle d'un attaquant de soutien, Paul s'est rapidement rendu indispensable à la formation floridienne. Il se démarque par son style de jeu physique et son acharnement sur la patinoire, tout en étant un rouage important de l'unité de désavantage numérique du Lightning. Marquant deux buts très importants lors du match numéro 7 face aux Maple Leafs en première ronde, Paul est rapidement devenu l'un des favoris des partisans. Son contrat pourrait ressembler à celui de Barclay Goodrow et Blake Coleman, deux anciens membres du Lightning qui occupaient le même genre de rôle que Paul.

3. Andrew Copp, Rangers de New-York

Copp a rejoint les Rangers à la date limite des transactions cette année et a tout de suite eu un très gros impact sur la formation new-yorkaise. Amassant 18 points en 16 matchs dans l'uniforme des Blue Shirts, Copp a transporté son succès en séries éliminatoires avec une récolte de 13 points en 16 matchs actuellement. Il marque des buts importants, apporte de la robustesse et joue très bien dans sa zone, faisant de lui un joueur très complet. Gagnant présentement environ 3,6 millions par année, il devrait avoir une très bonne augmentation de salaire cet été avec les performances qu'il a enchaîné. 

4. David Perron, Blue de St-Louis

Perron est depuis plusieurs saisons l'un des attaquants les plus sous-estimés de la ligue. 61 attaquants ont marqué plus de buts que lui cette saison et 154 attaquants ont été mieux payés que lui, une statistique qui démontre bien à quel point il était sous-payé pour ses performances. De plus, seulement deux joueurs ont été meilleurs que lui en avantage numérique depuis les trois dernières saisons, Connor McDavid et Leon Draisaitl. Perron a exprimé son désir de rester à St-Louis, un désir qui est mutuel. Toutefois, son salaire devrait être revu à la hausse.

5. Brett Kulak, Oilers d'Edmonton

Étant un défenseur très sous-estimé lorsqu'il était à Montréal, Kulak a démontré sa juste valeur dès son arrivée à Edmonton à la date limite des transactions. Le défenseur de 28 ans a amassé 8 points en 18 rencontres, tout en affichant un différentiel de +6. Depuis le début des séries éliminatoires, lorsqu'il est sur la glace à 5 contre 5, les Oilers ont marqué 11 buts contre 6 pour les équipes adverses. Il devrait donc se mériter un bon contrat.

Mention honorable: Artturi Lehkonen