
Voyez les détails!
Nous venons tout juste d'apprendre que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Christian Dvorak, vient de remporter son pari en signant à long terme avec les Flyers de Philadelphie.
En effet, alors que Dvorak avait accepté, le 1er juillet dernier, un contrat d'une saison de la part du directeur-général Daniel Brière, ce dernier vient de lui offrir, une fois de plus, une nouvelle raison de célébrer.
D'une valeur de 5,4 millions de dollars, son présent contrat venait à échéance à la fin de la saison 2025-26. Or, l'ancien du Tricolore allait devenir agent libre sans restriction.
Toutefois, avec cette nouvelle entente, Dvorak devient un membre à part entière des Flyers pour de nombreuses années. Il hérite donc d'un contrat de 5 ans, d'une valeur annuelle moyenne de 5,15 millions de dollars.
Depuis son arrivée à Philadelphie, Dvorak a amassé 9 buts et 16 mentions d'aide pour un total de 25 points en 39 rencontres. En comparaison, il avait obtenu 38 buts et 65 passes en 232 rencontres avec le Canadien. En carrière, il cumule 114 buts et 274 points en 573 rencontres.
Comme le rapporte Kevin Kurz, notez que la prolongation de contrat de Dvorak comprend une clause de non-échange pour les deux premières années, une clause de non-échange limitée pour les années 3 et 4, et une clause de non-échange pour la 5e année.
Plus de détails suivront.
Dvorak's contract extension includes a no-trade clause for the first two years, a limited no-trade clause in years 3 and 4, and no trade protection in year 5
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) January 6, 2026
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.