
Voyez les détails!
Quand le Canadien de Montréal a pris la décision de laisser aller l'attaquant Christian Dvorak sur le marché des agents libres à la fin de la dernière saison, peu de partisans de l'équipe ont été dévastés de la nouvelle.
À sa dernière saison à Montréal, Dvorak a compilé une fiche de 12 buts et 21 passes pour un total de 33 points en 82 matchs.
Libre comme l'air, il a accepté un contrat d'un an avec les Flyers de Philadelphie qui lui rapporte 5.4 millions de dollars. Rien de moins.
Par contre, à la surprise de plusieurs, il a profité de son changement d'air pour relancer sa carrière, lui qui produit à un rythme de près de 60 points jusqu'à présent cette saison.
En fait, sa fiche de 7 buts et 15 passes pour un total de 22 points en 31 matchs la place en haut de l'attaquant vedette Auston Matthews au classement des meilleurs pointeurs de la LNH.
Si l'on se doutait que le départ de Mitch Marner vers Vegas cet été allait faire mal à Toronto, on peut constater l'impact direct que son absence provoque à la production offensive de Matthews.
Avec une fiche de seulement 13 buts et 8 passes pour un total de 21 points en 26 matchs, Matthews se dirige présentement vers une saison d'une soixantaine de points, soit une marge énorme avec ses saisons de 106 et 107 points qu'il nous avait habitué dans le passé.
Qui aurait prédit que l'ancien centre de troisième trio du Canadien aurait à la pause des fêtes une production supérieure au capitaine des Leafs?

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.