Voyez les détails!
Au cours des prochaines semaines, le dossier le plus chaud dans la LNH sera certainement les négociations de contrat entre Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton alors que le meilleur joueur de hockey sur la planète écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat actuel.
Naturellement, la direction des Oilers s'assurera de s'entendre le plus rapidement possible avec son capitaine sur les termes d'un nouveau contrat mais, après avoir vu son équipe s'incliner deux fois consécutives en finale de la Coupe Stanley en raison de son manque de profondeur, plusieurs rumeurs affirment que McDavid serait frustré de la situation et ne serait pas certain si rester à Edmonton à long terme serait la meilleure chose pour la suite de sa carrière. C'est pourquoi il n'aurait pas l'intention de signer un contrat de 8 ans et se contenterait d'un contrat beaucoup plus court, d'une poignée d'années, donnant une dernière chance à la direction de mettre une équipe de championnat en place avant qu'il ne finisse par éventuellement quitter.
C'est pourquoi on peut se demander à quoi pourrait ressembler une transaction impliquant McDavid advenant le très peu probable cas où il refuserait de signer un nouveau contrat pour demeurer avec l'équipe.
Voici ce qu'en pense l'intelligence artificielle.
On a demandé à Chat GPT de monter une transaction réaliste pour permettre à une formation de mettre la main sur McJesus.
Voyez ici le résultat pour les Blackhawks de Chicago.
Voici maintenant le résultat pour les Kings de Los Angeles.
Il s'agirait de l'équivalant de cinq choix de 1ere ronde reçus par les Oilers.
Comme Wayne Gretzky à l'époque, le meilleur joueur de sa génération passerait d'Edmonton à Los Angeles dans un échange monstre.
Si vous étiez DG des Oilers, accepteriez-vous cette offre de transaction?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.