HabsolumentFan

Charlie Lindgren connaît une saison remarquable

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après la saison 2020-21, l'état-major du Canadien de Montréal avait décidé de laisser tomber dans le cas du gardien de but Charlie Lindgren. Celuic-ci faisait partie de l'organisation depuis la saison 2015-16 alors qu'il avait disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey.

Maintenant âgé de 30 ans, Lindgren semble finalement s'être trouvé une niche dans la LNH avec les Capitals de Washington avec qui il évolue depuis la saison 2022-23.

Toutefois, cette saison, Lindgren a démontré de très belles choses. En effet, en 13 départs, Lindgren présente un dossier de 7-3-3, d'une moyenne de buts alloués de 2,27 buts par match et d'un pourcentage d'arrêt de ,928.

« Au cours de ses cinq derniers départs, Charlie Lindgren a enregistré un MBC de 1,73 et un %ARR de 0,937. Parmi les gardiens de but avec au moins 10 départs cette saison, Lindgren se classe troisième dans la LNH pour le pourcentage d'arrêts (,928) et cinquième pour la MBC (2,29). »

Capitals de Washington

Malheureusement, lors de son dernier match vendredi dernier contre les Islanders de New Yok, Charlie Lindgren a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps provoquée par le lancer de Brock Nelson.

Heureusement, la blessure semble mineure et il devrait pouvoir revenir assez rapidement afin de continuer sa bonne saison.

Articles recommandés: