HabsolumentFan
Charles Wang, co-propriétaire des Islanders de New York, perd la vie
NHL

Charles Wang, co-propriétaire des Islanders de New York, perd la vie

La LNH est en deuil...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Charles Wang, co-propriétaire et ancien propriétaire majoritaire des Islanders de New York, est décédé à l'âge de 74 ans. La raison du décès n'a pas été révélée à cette heure.

"Nous avons le coeur brisé par cette nouvelle," a déclaré Jon Ledecky, aussi copropriétaire de l'équipe insulaire. "Charles aimait les Islanders inconditionnellement. (...) Sa personnalité unique, son sens de l'humour et sa grande sagesse nous manqueront."

Charles Wang est né à Shanghai, en Chine en 1944, avant de déménager à Queens, New York, avec sa famille à l'âge de 8 ans. Il a connu beaucoup de succès dans le monde des affaires après avoir fondé sa propre compagnie technologique à sa sortie de l'université.

Wang était particulièrement reconnu pour son excentricité. C'est lui qui était derrière le contrat farfelu du gardien Rick DiPietro, 15 ans pour 67,5 millions de dollars, que les Islanders paieront jusqu'en 2021.

À l'époque, au moment d'accorder ce contrat, le propriétaire était personnellement intervenu auprès du directeur général Garth Snow pour qu'il signe le gardien aussi longtemps.


"Charles Wang était un grand homme," a pour sa part déclaré le nouveau directeur général des Islanders, Lou Lamoriello. "Il parlait toujours de son amour pour la ville de Long Island et de sa communauté. Long Island n'aurait jamais eu d'équipe si ce n'était pas de Charles. Mais plus important encore, nous venons d'un perdre un très grand ami. Nos sympathies à sa femme Nancy et à ses enfants Kimberly, Jasmine, et Cameron."

Pour l'instant, aucun détail n'a été émis en ce qui concerne la cause du décès. Plus de détails devraient suivre à ce sujet.

Source: NHL