Voyez les détails!
Depuis quelques semaines, l’avenir de Sidney Crosby fait couler beaucoup d’encre dans l’univers de la LNH. Alors que les Penguins de Pittsburgh peinent à retrouver le chemin des séries, les spéculations autour d’un possible échange de leur capitaine emblématique se multiplient.
Récemment, l'insider vedette Elliotte Friedman a semé un indice de taille sur le moment où ce scénario pourrait devenir plausible.
Dans le cadre de son podcast 32 Thoughts, Friedman a suggéré que si l'échange de Crosby devait survenir, il pourrait se concrétiser quelque part après les Jeux olympiques de Milan et Cortina plutôt qu’avant.
Crosby, de son côté, continue de réaffirmer son attachement à Pittsburgh. Interrogé récemment, il a déclaré que les rumeurs ne reflètent pas nécessairement sa pensée, rappelant aux experts et aux partisans qu’il n’a pas demandé de quitter la ville où il a joué l'entièreté de sa carrière, jusqu'à maintenant.
Toutefois, ses propos contrastent avec des déclarations de son agent Pat Brisson, qui a récemment laissé la porte ouverte à la possibilité d’un départ si l’équipe ne retrouve pas la voie du succès.
Bien que les propos de Friedman soient révélateurs sur une potentielle fenêtre temporelle, une autre affirmation démontre à quel point Crosby est un joueur respecté par l'organisation de Pittsburgh.
En effet, selon l'insider, c'est le capitaine lui-même qui décidera de la suite des choses.
Concernant les rumeurs à son propos, c'est Sidney Crosby lui-même qui décidera. Je ne pense pas que cela se produira avant les Jeux olympiques. Toutefois, après l'événement, si les Penguins ne sont pas dans le portrait des séries éliminatoires, cela pourrait se produire.
Or, si une transaction de cette envergure devait avoir lieu, elle pourrait donc être orchestrée au moment où le portrait des séries se précisera davantage, soit après les Jeux olympiques lorsque les enjeux seront clairs.
Il sera donc intéressant de suivre les développements dans ce dossier, en particulier les décisions que prendra le principal intéressé!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.