HabsolumentFan

Certaines équipes risquent de se retirer de la course pour Connor Bedard sous peu

Une situation à surveiller!

Cimon Asselin

Il risque d’y avoir de l’action dans les prochaines semaines puisque la date limite des transactions approche rapidement ! 

L’attaquant Bo Horvat a finalement quitté Vancouver la semaine dernière puisqu’il a été échangé aux Islanders de New York.

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions d’ailleurs les détails de son tout nouveau contrat. 

Le Canadien de Montréal est au 26e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 20-27-4 pour un total de 44 points en 51 matchs.

Avec de nombreux blessés, il faut prévoir une possible baisse de régime pour la troupe de Martin St. Louis lors des 31 dernières rencontres du calendrier régulier. 


À l’heure actuelle, le Tricolore est la seule équipe de la LNH qui possède deux choix de 1re ronde en 2023 sans aucune protection. 

L’an dernier, Kent Hughes avait réalisé un véritable coup de génie en faisant l’acquisition du premier choix des Panthers de la Floride dans la transaction impliquant Ben Chiarot


Les Canucks de Vancouver (choix de 1re ronde des Islanders de New York — top 12 protégé), les Blackhawks de Chicago (choix de 1re ronde du Lightning de Tampa Bay — top 10 protégé) et les Rangers de New York (choix de 1re ronde des Stars de Dallas — top 10 protégé) sont les seuls autres clubs qui ont deux choix en première ronde en 2023 jusqu’à présent. 

La situation risque toutefois de changer sous peu puisque nous arrivons au dernier droit de la campagne. 

Plusieurs organisations de la LNH étaient certainement plus méfiantes plus tôt dans la saison qu’elles le seront à partir de maintenant puisque le classement se resserre de plus en plus. 

Du côté de l’Est, la guerre commence entre les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington, les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York et les Panthers de la Floride pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires. 

Avec deux choix de 1re ronde et en pleine course pour les séries, vous pouvez déjà prévoir que les Rangers risquent de tenter d’en échanger un. 

Du côté de l’Ouest, la bataille sera entre le Wild du Minnesota, le Kraken de Seattle, les Kings de Los Angeles, les Golden Knights de Las Vegas, les Oilers d’Edmonton, l’Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary et les Predators de Nashville. 

Vous avez donc un total de 14 équipes qui tenteront de participer à la grande danse printanière donc la lutte s’annonce très intéressante. Du lot, les Panthers et les Islanders ont déjà transigé leur premier choix.

Voici la position de ces équipes au classement général en date d’aujourd’hui : 

Kraken de Seattle (8e)
Kings de Los Angeles (9e)
Rangers de New York (10e)
Golden Knights de Las Vegas (11e)
Oilers d'Edmonton (12e)
Capitals de Washington (13e)
Wild du Minnesota (14e)
Avalanche du Colorado (15e)
Penguins de Pittsburgh (16e)
Flames de Calgary (17e)
Sabres de Buffalo (18e)
(VAN) Islanders de New York (19e)
Predators de Nashville (20e)
(MTL) Panthers de la Floride (21e)

Comme vous pouvez le voir, Hughes et le Canadien possèdent le meilleur choix parmi les équipes en lutte pour les séries avec celui des Panthers de la Floride. Pourrait-il tenter de jouer le même tour aux Predators, aux Flames ou aux Penguins ? 

Il serait surprenant de voir les Sabres échanger leur choix, mais la pression de faire les séries pourrait pousser Kevyn Adams à faire un important mouvement. Bien évidemment, les directeurs généraux peuvent vouloir ajouter une protection, mais la valeur du choix ne sera plus la même. 

Chose certaine, des équipes risquent d’échanger leur premier choix dans les prochaines semaines comme c’est le cas chaque année. Nous pourrons donc savoir qui se retire officiellement de la course pour Connor Bedard, outre les Panthers. 

Les prochaines semaines seront à surveiller ! Kent Hughes nous a déjà prouvé par le passé qu’il a plus d’un tour dans son sac ! 

Articles recommandés:

Source: HF