article

Celui qui est décrit comme étant “Le prochain Connor McDavid” avec Équipe Canada ?

Il pourrait ajouter son nom à une liste très sélecte

Partager sur Facebook

Les amateurs de hockey qui s'intéressent aux jeunes joueurs qui auront un impact prochainement dans le circuit Bettman connaissent déjà très bien le nom de Shane Wright.

Si vous voulez impressionner vos amis qui sont amateurs de hockey, commencez déjà à leur parler du jeune attaquant de 16 ans, qui est vu par plusieurs comme étant probablement l'un des joueurs les plus excitants, depuis un certain Connor McDavid. 

Le Repêchage de 2022 en sera un extrêmement garni en terme de talent, et le meilleur de cette cuvée est Wright. Attendez-vous à ce qu'il soit le premier joueur sélectionné, et à ce qu'on en parle énormément dans les mois précédent ce Repêchage attendu.

Shane Wright a obtenu le statut de joueur exceptionnel dans la OHL, ce qui lui a permis de jouer dans cette ligue à l'âge de 15 ans, suivant les traces des rares qui ont accompli un tel exploit avant lui dans la meilleure ligue de hockey junior en Ontario. (John Tavares, Connor McDavid et Aaron Ekblad)

En 58 matchs à 15 ans, il a récolté un impressionnant total de 39 buts, et 66 points.

Wright va maintenant tenter d'ajouter son nom à une liste incluant nulle autre que Wayne Gretzky, Sidney Crosby, Éric Lindros, Jason Spezza et Connor McDavid. La liste en question fait état des seuls joueurs dans l'histoire à avoir foulé la glace avec Équipe Canada Junior à l'âge de 16 ans. 

Rappelons que le traditionnel Championnat Mondial de Hockey Junior, véritable tradition du temps des fêtes, regroupe les meilleurs joueurs de moins de 20 ans au monde.

Shane Wright tente actuellement de faire sa marque au camp de sélection d'ÉCJ, et ce sera fascinant de surveiller s'il sera en mesure de se tailler un poste au sein de l'équipe, et ainsi donc, officiellement ajouter son nom à une liste qui comprends déjà quelques uns des meilleurs joueurs de hockey de l'histoire.