Ce sont les joueurs des Blue Jackets qui ont eu la tête de Pascal Vincent
Voyez les détails!
L'entraîneur-chef Pascal Vincent des Blue Jackets de Columbus n'aura finalement pas survécu au changement de DG.
Plus tôt cette semaine, nous apprenions que le nouveau DG Don Waddell avait décidé de congédier Vincent pour le remplacer par un nouvel entraîneur-chef la saison prochaine.
On se rappellera que le Québecois avait hérité du titre quelques jours seulement avant que ne débute le camp d'entraînement de l'équipe, après le congédiement surprise de Mike Babcock pour ses comportements déplacés.
Il a dû traverser plusieurs tempêtes lors de cette saison tumultueuse où il n'a pas hésité à laisser de côté de gros noms, tels les joueurs étoiles Johnny Gaudreau et Patrik Laine, dans le but d'établir une culture.
D'ailleurs, nous apprenons, par l'entremise du journaliste Mathias Brunet de La Presse, que ce sont les joueurs des Blue Jackets qui ont finalement eu la tête de leur entraîneur. Voici ce que Waddell a déclaré suite à l'annonce du congédiement.
J’ai regardé l’équipe jouer. Ça n’était pas une question de stratégies ou de système de jeu. Mais je ne pouvais passer outre certains évènements survenus l’an dernier et la saison précédente. C’était coincé dans mon esprit, je ne pouvais m’en défaire. J’ai parlé à de nombreux joueurs. Tu ne veux pas laisser les joueurs t’imposer un choix d’entraîneur, mais j’ai entendu des choses que je ne m’attendais pas à entendre. J’ai pris ma décision en conséquence et j’ai l’appui des propriétaires. Nous avons besoin d’une nouvelle voix dans ce vestiaire.
- Don Waddell
Ouch. Difficile d'être plus clair.
Les Blue Jackets ont terminé la saison avec une fiche de 27-43-12, bon pour 66 points, les plaçant au 29e rang du classement général de la LNH.
On ignore pour l'instant qui viendra le remplacer derrière le banc mais on dit que les recherches ont déjà commencé.