
Voyez les détails !
Les Hurricanes de la Caroline viennent de reprendre possession d’un visage connu : Cayden Primeau.
Selon le journaliste Chris Johnston, l’équipe a réclamé le gardien de but de 26 ans au ballottage, après que celui-ci ait été placé par les Maple Leafs de Toronto.
Primeau avait été réclamé par les Leafs le 6 octobre dernier, mais son séjour à Toronto aura été de courte durée. Vendredi, il s’est de nouveau retrouvé sur la liste des joueurs disponibles au ballotage, ce qui a permis à la Caroline d’exercer son droit de le récupérer.
Et ce geste n’a rien d’anodin : selon les règles de la LNH, lorsqu’une équipe qui a déjà échangé un joueur le réclame à nouveau, elle peut ensuite l’envoyer directement à son club-école sans qu’il doive repasser par le processus du ballotage.
Les Hurricanes avaient cédé un choix de septième ronde en 2026 au Canadien de Montréal pour mettre la main sur Primeau plus tôt cette année. Ce retour dans l’organisation leur permet donc de retrouver un gardien qu’ils connaissent déjà et qui pourrait offrir de la stabilité dans leur système de développement.
L’équipe affiliée des Hurricanes, les Wolves de Chicago, bénéficierait grandement de cette acquisition. Les jeunes portiers Nikita Quapp et Amir Miftakhov, encore en phase d’adaptation au hockey nord-américain, manquent d’expérience et de constance.
Bien qu’il n’ait pas encore réussi à s’imposer de façon permanente dans la LNH, Cayden Primeau demeure un gardien intéressant.
Pour la Caroline, ce retour est donc tout sauf symbolique : elle leur permet de consolider leur structure de gardiens tout en ramenant dans le giron un joueur qu’ils croient encore capable de progresser.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.