Les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour le Wild du Minnesota aujourd'hui.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le Wild avait perdu les services de son meilleur attaquant Kirill Kaprizov en plus de son gardien numéro un, Filip Gustavsson.
Nous en savons un peu plus sur la gravité de leur blessure ce matin.
La direction de l'équipe a annoncé que Kaprizov, qui souffre d'une blessure au haut du corps, devra s'absenter pour une période minimale de 1 ou 2 semaines alors que Gustavsson, qui pour sa part souffre d'une blessure au bas du corps, doit subir d'autres tests de résonance magnétique mais on annonce déjà que son absence se calculera en terme de semaines.
Il s'agit de deux extrêmement lourdes pertes alors que l'équipe se bat présentement pour tenter de se qualifier en séries éliminatoires, présentement en 12e place de l'association de l'Ouest, à 4 points de la 8e place.
Rappelons que le Wild est déjà sans les services de l'attaquant Mats Zuccarello, blessé à long terme.
- Âgé de 26 ans, Kirill Kaprizov est un choix de 5e ronde (135e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 21 passes pour un total de 34 points en 34 matchs.
- Âgé de 25 ans, Filip Gustavsson est un choix de 2e ronde (55e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10-9-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.95 et un taux d'efficacité de .903 en 22 matchs.
Plus de détails suivront.