HabsolumentFan
VIDÉO: Le Canadien s'assure des services d'un robuste jeune défenseur!
 

VIDÉO: Le Canadien s'assure des services d'un robuste jeune défenseur!

Le 1er juin à 17h00 était la limite pour offrir un contrat professionnel aux jeunes espoirs afin de conserver leurs droits. Le Canadien a choisi de ne pas parapher une entente avec son choix de 4e tour de 2012, Brady Vail, et celui de 6e ronde, Erik

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 1er juin à 17h00 était la limite pour offrir un contrat professionnel aux jeunes espoirs afin de conserver leurs droits. Le Canadien a choisi de ne pas parapher une entente avec son choix de 4e tour de 2012, Brady Vail, et celui de 6e ronde, Erik Nystrom. Contrairement à eux, Marc Bergevin et ses hommes de hockey ont aimé ce qu'ils ont vu de la progression de Dalton Thrower! Le jeune défenseur sélectionné en 2e ronde en 2012 a été récompensé en obtenant son premier contrat professionnel, une entente de 3 ans, comme le veut la tradition. Thrower a récolté 39 points en 42 match à sa dernière saison dans laWHL. Le défenseur est difficile à cerner: il possède des habiletés offensives intéressantes, mais il semble privilégier l'aspect physique de son jeu. Il possède un gabarit solide, il mesure six pieds et pèse près des 200 livres, mais il joue "plus gros"! En 5 saisons dans la WHL, il s’est bâti la réputation d'un des meilleurs bagarreurs de la ligue... Sa stature lui permet aussi d'avoir un bon coup de patin et son lancer-frappé est aussi puissant que ses mises-en-échec! Son seul point négatif jusqu’ici vient de son agressivité naturelle, il est plutôt indiscipliné et sa tendance à se porter en attaque le rend vulnérable en défensive. Thrower a terminé son stage junior avec une fiche de 147 points, dont 42 buts, en 285 parties, accompagné tout de même d'un différentiel de +39 et de 414 minutes passées au cachot!
La question dans son cas sera de voir s'il sera toujours aussi courageux une fois confronté à des hommes. Thrower se joindra à la brigade défensive déjà bien remplie des Bulldogs l'an prochain. Nathan Beaulieu, Greg Pateryn et Jarred Tinordi pourraient encore occuper les 3 premiers postes, tandis que Morgan Ellis, Darren Dietz et Mac Bennett auront aussi une avance sur lui à l'ouverture du camp. Un rôle de 7e défenseur est tout à fait approprié pour lui, à moins que l’organisation préfère lui donner beaucoup de glace en l'envoyant avec les Nailers dans la ECHL.