Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Cale Makar signe une prolongation de contrat monstre

C'est gros !

HabsolumentFan

L'Avalanche du Colorado vient de signer une prolongation de contrat de 6 ans, d'une valeur de 9 millions de dollars par saison avec leur défenseur étoile Cale Makar.

- Makar, 22 ans, a amassé 94 points (20 buts) en 101 matchs en carrière avec les Av's en saison régulière ainsi que 31 points en 35 matchs en séries.

Il a remporté le trophée Calder lors de la saison 2019-20, honneur individuel remis annuellement à la recrue par excellence dans la LNH et a été nominé cette saison pour gagner le trophée Norris, remis annuellement au défenseur par excellence dans la LNH.

Les trois nommés étaient Adam Fox (Rangers)Victor Hedman (Lightning) et Cale Makar (Avalanche).

  • Âgé de 23 ans, Adam Fox a compilé une fiche de 5 buts et 42 passes pour un total 47 points en 55 matchs cette saison.
  • Âgé de 30 ans, Victor Hedman a compilé une fiche de 9 buts et 36 passes pour un total de 45 points en 54 matchs cette saison.
  • Âgé de 22 ans, Cale Makar a compilé une fiche de 8 buts et 36 passes pour un total de 44 points en 44 matchs cette saison.

Le gagnant étant le jeune Adam Fox.

Rappelons également que plus tôt ce mois-ci, l'insider de The Athletic et TSN Pierre LeBrun avait questionné les 31 entraîneurs-chefs du circuit Bettman pour savoir selon eux, quel arrière devrait remporter le trophée Norris, remis au défenseur par excellence de l'année dans la LNH ?

Ils sont bien placés pour le savoir, ils doivent préparer leurs plans de match face à ces gars-là à chaque soir et ont le pouls également de leurs joueurs.

Voyez les résultats :

1- Victor Hedman (79 points)

2- Adam Fox (42 points)

3- Cale Makar (23 points)

Nous pouvons donc dire que Makar est certainement l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman, sans aucun doute. 

En guise de comparaison, rappelons qu'hier, Seth Jones a signé une prolongation de contrat de 8 ans avec les Blackhawks de Chicago, 8 ans et 9.5 millions par année !


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!