Cale Makar

Cale Makar serait le seul joueur autre que Connor McDavid pouvant atteindre 17 millions

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


La LNH connaît une inflation salariale post-COVID spectaculaire et complètement folle!

Plus tôt, cette semaine, nous vous rapportions que l'attaquant vedette du Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov, venait de signer le contrat le plus lucratif de l'histoire du circuit Bettman.

En effet, cette signature record de Kaprizov, qui touchera 17 millions de dollars par saison, est déjà entrée dans les annales du hockey. Ce contrat flamboyant n’est pas seulement une exception à la règle... il tranchera désormais un nouveau standard à travers la ligue et prépare, par le fait même, le terrain pour ce qui pourrait s'en venir dans les prochaines années.

Dans ce contexte, nous vous rapportions, cette semaine, que le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports avait profité de la signature de Kaprizov pour avancer une prédiction audacieuse à l'effet que l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la LNH à signer un contrat d’environ 20 millions de dollars par saison.

Prétextant que le timing ne serait pas parfait pour les Connor McDavid, Jack Eichel, Nikita Kucherov, Artemi Panarin, Cale Makar et Quinn Hughes, Cloutier affirmait que Matthews serait potentiellement le seul choix possible.

Or, de son côté, l'insider vedette Elliotte Friedman a un tout autre son de cloche.

Selon lui, en supposant que McDavid ne se rende pas sur le marché des joueurs autonomes et qu'il signe avec les Oilers d'Edmonton, le seul joueur qui pourrait signer au-dessus de 17 millions de dollars par saison serait le défenseur de l'Avalanche du Colorado.

En effet, selon Friedman, Cale Makar est le seul joueur potentiel autre que Connor McDavid ayant le potentiel d'atteindre ce nouveau sommet.

Bien évidemment, le défenseur vedette de la LNH écoulera, cette saison, l'avant dernière année de son présent contrat. Rappelons que ce dernier a signé ce contrat le 24 juillet 2021, alors que le directeur-général Joe Sakic lui avait offert un contrat de 54 millions de dollars, soit une valeur annuelle moyenne de 9M$ pour 6 ans.

Or, il sera intéressant de suivre les différents joueurs qui signeront de nouvelles ententes dans les prochains mois...

Croyez-vous que Cale Makar pourrait recevoir au moins 17 millions de dollars lors de son prochain contrat qui risque d'être négocié dès la saison prochaine?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.