Cale Makar brise un record de tous les temps

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Soirée de célébrations dans la LNH, alors que Cale Makar vient tout juste d'ajouter un exploit incroyable à sa jeune carrière en devenant le défenseur le plus rapide à atteindre 200 points.

En effet, ce dernier a réalisé ce fait d'armes en première période du match opposant l'Avalanche aux Stars de Dallas.

À 10:10, alors que les AVS étaient en supériorité numérique à la suite d'une pénalité mineure de Joel Kiviranta à l'endroit de Mikko Rantanen, Makar a inscrit son 5e but de la saison en décochant un boulet de canon suite à une passe parfaite provenant de Rantanen lui-même.

Fraîchement âgé d'à peine 24 ans, Makar aura réalisé l'exploit en seulement 195 parties jouées. 

Le précédent meneur de ce classement était nul autre que Sergei Zubov, récemment intronisé au Temple de la renommée du hockey ; lui qui avait atteint ce plateau après avoir disputé 207 matchs. 

  • Cale Makar - 195 matchs
  • Sergei Zubov - 207 matchs
  • Brian Leetch - 211 matchs
  • Phil Housley - 212 matchs
  • Denis Potvin - 212 matchs

Disons que lorsqu'on voit le nom de Makar trôner au sommet de cette liste, les partisans de l'Avalanche ont une excellente raison de célébrer le fait que ce dernier pourrait potentiellement faire partie de l'équipe pour les 10 prochaines années encore.

Rappelons qu'un peu plus tôt, Patrice Bergeron a réalisé un exploit hors du commun en récoltant son 1000e point dans le match opposant les Bruins au Lightning.

Plus de détails suivront.