Voyez les détails
Il y a quelques jours, les Flames de Calgary se sont de nouveau renforcés alors qu'ils se sont entendus avec l'agent libre Nazem Kadri sur les modalités d'un contrat de 7 ans et 7 millions de dollars.
Depuis, Kadri a eu la chance de parler aux médias pour la première fois depuis sa signature à Calgary. Au cours de cette conférence de presse, Naz a mentionné que ses anciens coéquipiers avec l'Avalanche, Cale Makar et Logan O'Connor, ont beaucoup parlé en bien de Calgary.
« Ils [Cale Makar et Logan O'Connor] parlaient de Calgary à chaque occasion et c'est à juste titre. »
Nazem Kadri
Il a par la suite mentionné que Makar lui a écrit afin de l'aider à s'ajuster dans sa nouvelle ville.
« Cale m'a envoyé un message juste après ma signature, m'a souhaité le meilleur et m'a demandé si j'avais besoin de conseils sur quoi que ce soit dans la ville. De toute évidence, c'est un grand ami à moi et il est également ravi de venir pour le match d'ouverture à domicile, alors j'espère que nous pourrons le faire ce soir-là. »
Nazem Kadri
Visiblement, Makar a un certain attachement avec Calgary, sa ville natale. Toutefois, il a dû vraiment dire beaucoup de bien sur la ville de Calgary afin de convaincre Kadri d'y signer.
Effectivement, en 2019, Kadri avait refusé une transaction l'envoyant des Maple Leafs de Toronto aux Flames avec sa clause de non-mouvement. Il a ensuite été échangé à l'Avalanche du Colorado.
La saison dernière, Kadri avait connu sa meilleure année en carrière. Il a inscrit 28 buts et 59 mentions d'aide pour un total de 87 points en 71 matchs. En carrière, il compte 512 points, dont 219 buts, en 739 rencontres avec les Maple Leafs et l'Avalanche.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.