Voyez les détails !
Les Rangers de New York sont en train de vivre une transformation majeure. Ce qui s’annonçait comme un simple ajustement est désormais un véritable changement d’identité pour l’organisation. Après plusieurs années à miser sur un noyau établi pour tenter de conquérir les grands honneurs, la direction semble avoir choisi une nouvelle direction, plus audacieuse et tournée vers l’avenir.
Le virage s’est amorcé de façon claire la saison dernière avec les départs successifs de plusieurs joueurs. Jacob Trouba, Ryan Lindgren, Kaapo Kakko, Filip Chytil et Reilly Smith ont tous été échangés dans un effort évident de remodeler la formation. Et voilà que cette semaine, une autre page s’est tournée : Chris Kreider, un vétéran respecté et membre de longue date de l’organisation, a été échangé aux Ducks d’Anaheim, marquant la fin d’une ère.
Mais la valse des changements ne s’arrête pas là. Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes circulent au sujet de K’Andre Miller, un jeune défenseur qui pourrait lui aussi changer d’adresse sous peu car les Rangers ne sont pas prêts à le signer à long terme.
Et aujourd’hui, Arthur Staple de The Athletic a jeté un nouveau pavé dans la mare en rapportant que Mika Zibanejad, l’un des visages les plus emblématiques des Rangers depuis plusieurs saisons, pourrait également être sur le départ.
Arthur Staple : Le clan des Rangers et celui de Mika Zibanejad auraient possiblement déjà conclu que « tourner la page serait la meilleure option » – The Athletic.
Si cette rumeur se confirme, ce serait un autre coup dur pour les partisans attachés à cette génération de joueurs. Mais dans une ligue en constante évolution, il semble que les Rangers aient choisi de tourner la page, peut-être en vue de reconstruire autour de nouveaux visages, d’un style différent ou même d’un changement complet de culture. Une chose est certaine : à New York, rien ne sera plus jamais comme avant.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.