En 2021, le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, a finalement mis un nom sur la maladie qui l'a conduit à manquer la saison 2020 de la LNH, et il s'agit d'une maladie qui n'est pas communément reconnue ou diagnostiquée.
Il a déclaré avoir appris qu'il souffrait du syndrome de réponse inflammatoire chronique (SRIS). il a mentionné que "beaucoup de choses se sont accumulées et mon corps s'est effondré". Il a ajouté que son système immunitaire réagissait à tout et à "n'importe quel type de stress", et qu'il n'a jamais été en mesure de se remettre complètement de tout cela.
Depuis, il a fait un retour au jeu l'an passé, jouant une saison presque complète mais il était clair que son jeu n'était plus au niveau auquel il nous avait habitué.
Une autre tuile s'est abattu sur sa tête alors qu'il a contracté la covid et il est toujours pris avec des symptômes qui l'empêchent de jouer en pleine santé.
A statement from Captain Jonathan Toews ❤️ pic.twitter.com/tn7CP57bQN
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 19, 2023
Comme le rapporte Danslescoulisses.com, Toews songerait sérieusement à la retraite en raison des symptômes persistant de la covid longue.
According to @JDietzSports - 2 sources say Jonathan Toews is "seriously considering" retirement at the end of this season.#Blackhawks
— Mario Tirabassi (@Mario_Tirabassi) March 17, 2023
À seulement 34 ans il avait encore probablement plusieurs saisons dans le corps mais il semblerait que les chances de le revoir après cette saison soit sérieusement compromises.
Full article here:https://t.co/mwdqhLcihx
— Mario Tirabassi (@Mario_Tirabassi) March 17, 2023
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire