HabsolumentFan
Ça sent la fin à Columbus pour Artemi Panarin!
 

Ça sent la fin à Columbus pour Artemi Panarin!

Il pourrait être échangé prochainement!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier à Nice en France avait lieu un important rendez-vous entre Jarmo Kekalainen, le DG des Blue Jackets de Columbus et Artemi Panarin, l'attaquant vedette de l'équipe.

On se souviendra que quelques temps avant le dernier repêchage du 22 juin dernier, Panarin avait, par le biais de son agent, informé la direction des Jackets qu'il n'était pas disposé pour l'instant à accepter un contrat à long terme avec l'équipe. Sa raison? Il ne croit pas vouloir passer plusieurs années à vivre dans la ville de Columbus.

C'est pourquoi Kekalainen a demandé à Panarin de le rencontrer dernièrement, question de savoir exactement où il en était dans sa réflexion et lui donner une idée des options qui s'offrent à lui avant que ne débute la prochaine saison de la LNH.

Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, l'agent de Panarin, Daniel Milstein, a déclaré que les deux hommes avaient eu une bonne conversation mais qu'aucun progrès sur une possible signature de contrat n'a été fait durant la réunion.

Un indice assez clair des intentions de l'attaquant étoile qui, de son propre aveu, a dit qu'il voulait être honnête avec l'équipe et c'est pourquoi il les a informé d'avance, question de leur donner le plus de latitude et d'options possible.

Kekalainen se retrouve donc devant deux choix clairs: Il peut soit échanger son joueur contre le plus gros retour possible avant que ne débute la prochaine saison ou encore décider de se mettre all in et le garder avec l'équipe, lui qui écoulera la dernière année à son présent contrat, et risquer de le perdre pour rien à la fin de la saison lorsqu'il deviendra agent libre sans compensation, un peu comme les Islanders avec John Tavares.

Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, il est d'avis que les Blue Jackets devraient mettre tous leurs oeufs dans le même panier et tenter le grand coup avec Panarin et le gardien Sergei Bobrovsky qui en sont tous les deux à leur dernière année de contrat à Columbus. [pub]


"Meeting between GM Jarmo Kekalainen and F Artemi Panarin has finished in Paris. Kekalainen declined comment. Daniel Milstein, agent for Panarin, said it was “good conversation,” but “no contract progress at this time.”"