C'est une course à trois équipes pour signer Evander Kane

La signature est imminente!

HabsolumentFan

Les choses se bousculent dans le dossier Evander Kane à peine quelques jours après qu'il ait vu les Sharks de San Jose résilier son contrat et nous pourrions avoir une résolution très rapide, possiblement aussi tôt que demain.

Selon plusieurs sources, le clan Kane a passé les derniers jours à passer en entrevue via Zoom toutes les équipes de la LNH intéressées à ses services.

De son côté, le journaliste et insider Darren Dreger rapportait hier soir dans le segment Insider Trading sur les ondes de TSN que le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Oilers d'Edmonton sont les équipes finalistes dans le derby.

Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte pour sa part les mêmes formations mais ajoute également les Hurricanes de la Caroline, ce qui en ferait une course à quatre équipes.

Par contre, en fin de soirée le journaliste Joe Smith de The Athletic a affirmé que, selon ses informations, le Lightning aurait finalement décidé de se retirer du derby.


C'est donc dire qu'il ne resterait plus que trois formations dans la course.

On dit que les Oilers d'Edmonton seraient présentement les favoris pour mettre la main sur le controversé attaquant de puissance. Le DG Ken Holland a d'Ailleurs confirmé hier en point de presse avoir bel et bien contacté l'agent de Kane après avoir consulté les leaders de son équipe pour s'assurer qu'ils seraient prêts à l'accueillir dans la chambre.

  • Âgé de 30 ans, Evander Kane a compilé une fiche de 22 buts et 27 passes pour un total de 49 points en 56 matchs la saison dernière avec les Sharks. Lors de son court séjour dans la Ligue Américaine cette saison, il a compilé une fiche de 2 buts et 6 passes pour 8 points en 5 matchs.

Plus de détails suivront. [pub]