HabsolumentFan
C'est officiellement la fin des Coyotes de l'Arizona
 

C'est officiellement la fin des Coyotes de l'Arizona

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après des semaines de spéculations et rumeurs, c'est officiellement la fin des Coyotes de l'Arizona.

Aujourd'hui, un meeting spécial impliquant tous les gouverneurs de la LNH a eu lieu, dans lequel on a demandé un vote pour approuver la vente de la franchise à la LNH, au coût de 1 milliard de dollars.

Sans surprise, la vente a été approuvée unanimement suite au vote.

On accorde dans cette vente une fenêtre de 5 ans au propriétaire Alex Meruelo pour lui permettre de bâtir un amphithéâtre dans la région de l'Arizona. Pendant cette période, il conservera les droits sur le nom et logos des Coyotes. S'il réussi, il aura priorité sur une franchise d'expansion qu'il pourra acheter et ramener une franchise de la LNH dans le désert.

Suite à cette vente, la ligue annonce avoir immédiatement vendu la franchise à l'homme d'affaires Ryan Smith au coût de 1.2 milliard de dollars. Ce dernier la déménagera officiellement à Salt Lake City. Les profits engrangés par cette vente sont séparés à parts égales entre tous les proprios de la LNH.

Nous pouvons maintenant annoncer de façon officielle que les Coyotes évolueront sous un autre nom à Salt Lake City à partir de la saison 2024-25.

On peut maintenant s'attendre à voir Gary Bettman s'adresser aux médias dans une conférence de presse sous peu.

Voyez au bas le communiqué officiel de la ligue.

Plus de détails suivront.