article

C'est l'hécatombe à Pittsburgh

Ouch!

Partager sur Facebook

Il n'y a que deux semaines d'écoulées à la saison 2020-21 de la LNH que déjà certaines formations sont forcées de revoir leurs plans.

C'est le cas entre autres des Penguins de Pittsburgh qui ont déjà perdu les services de trois de leurs défenseurs réguliers, soit Mike Matheson, Marcus Pettersson et Juuso Riikola qui seront tous à l'écart du jeu pour une longue période.

Ainsi, selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, le DG des Pens, Jim Rutherford, serait activement à la recherche d'un défenseur pour tenter de stopper l'hécatombe dans sa formation et ne pas perdre de terrain dans la course aux séries éliminatoires qui se veut un sprint cette saison.

Du même coup, nous apprenions ce weekend que plusieurs formations auraient l'oeil sur le défenseur Victor Mete du Canadien, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Marc Bergevin pourrait facilement trouver preneur pour son défenseur s'il le désirait. La question est de savoir s'il veut l'échanger ou s'il préfère le garder avec l'équipe en cas de blessure durant la saison.

Une telle transaction permettrait également à Bergevin de réduire sa masse salariale qui se retrouve présentement dangereusement près du plafond.

Quoiqu'il en soit, le Canadien serait un excellent fit avec les Penguins pour transiger. Bergevin pourrait profiter de la situation des Pens pour leur vendre Mete à plus gros prix. Lui qui à 22 ans a déjà trois saisons dans la LNH derrière la cravate, Mete pourrait s'avérer une option très intéressante à Pittsburgh.

Si l'on se fie à la réputation de Rutherford, on devrait s'attendre à voir les Penguins conclure une transaction sous peu.