Bruce Boudreau est officiellement congédié par les Canucks

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

C'est officiel. 

Selon Elliotte Friedman, les Canucks ont finalement annoncé le congédiement de Bruce Boudreau. L'entraîneur adjoint Trent Cull a également été mis à la porte.

L'organisation a aussi annoncé que Rick Tocchet est maintenant le nouvel entraîneur-chef, accompagné des anciens de la LNH, Adam Foote et Sergei Gonchar.

Foote a été nommé entraîneur adjoint alors que Gonchar agira en tant qu'entraîneur pour le développement des défenseurs.

Boudreau a été mis à la porte malgré une fiche gagnante de 50-39-13 lors de ses 102 matchs avec le club.

La nouvelle n'est toutefois pas surprenante, puisqu'une rumeur circulait depuis les dernières semaines comme quoi Vancouver avait non seulement décidé de congédier son entraîneur-chef, mais l'équipe avait déjà une entente en place avec Tocchet.

Malgré que tout le monde, incluant Boudreau, était au courant de cette décision, l'organisation a attendu plusieurs jours avant d'officialiser le tout.

Durant ce temps, l'entraîneur a reçu une grande vague de compassion, autant de la part des partisans à travers la ligue que des journalistes. 

Les dirigeants de l'équipe, cependant, ont été fortement critiqués concernant leur manière de traiter Boudreau et la situation.

Incertain de ce qui l'attend, l'entraîneur-chef est demeuré derrière le banc à la fin de son dernier match, voulant profiter de chaque instant pendant que la foule l'acclamait :

"Je voulais juste savourer le moment et regarder les estrades, parce que je sais pas si j'obtiendrai une telle chance de nouveau" 

Bruce Boudreau

Voyez sa réaction émotionnelle ci-bas, suite aux chants "Bruce, there it is!" des partisans hier soir.