Voyez les détails!
L'Avalanche du Colorado a annoncé hier avoir signé l'attaquant Brock Nelson à un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 22.5 millions de dollars, soit une moyenne de 7.5 millions par saison.
On se souviendra que Nelson avait été acquis à gros prix à la date limite des transaction alors que l'Avalanche avait cédé l'espoir Calum Ritchie, le défenseur Oliver Kylington ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2026 et d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2028 aux Islanders de New York.
Mais cette transaction a bien failli ne jamais se concrétiser.
Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico de RG Media, les Islanders avaient d'abord conclut une autre transaction impliquant Nelson alors que ce dernier avait été échangé aux Jets de Winnipeg.
Toujours selon le journaliste, la transaction qui aurait impliqué un des plus beaux espoirs des Jets (Brad Lambert, Colby Barlow ou Brayden Yager) en plus d'un choix de première ronde, a cependant été annulée lorsque présentée au vétéran attaquant lui-même qui a pris la décision d'utiliser sa clause de non-mouvement pour ne pas se diriger vers Winnipeg.
Inutile de dire qu'il aurait donné un punch offensif supplémentaire aux Jets en séries éliminatoires, eux qui ont été éliminés en deuxième ronde face aux Stars de Dallas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.